PUBLICITE

Algérie : Résultats définitifs des législatives du 4 mai



Le FLN a perdu 3 sièges et le RND en a gagné trois par rapport aux résultats provisoires. Mais les deux partis conservent leur leadership dans l’Assemblée algérienne.

Le Front de libération nationale (FLN), vainqueur des élections législatives du 4 mai en Algérie, a perdu 3 sièges par rapport aux résultats provisoires, selon les résultats définitifs proclamés, jeudi 18 mai, par le Conseil constitutionnel. Mais le parti de Abdelaziz Bouteflika reste en tête des élections. Avec 161 sièges, il arrive premier avant le Rassemblement national démocratique (RND), qui monte à 100 sièges, et l’alliance islamiste, Mouvement de la société pour la paix (MSP), qui compte désormais 34 sièges après avoir obtenu un siège supplémentaire, indique l’agence APS.

Deux autres formations politiques en l’occurrence Tadjamoua Amel El Djazair et le Front national algérien (FNA) gagnent chacun un siège. Les résultats des autres formations politiques et listes indépendants sont demeurés inchangé

Source: Conseil constitutionnel



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.