Al Amine : «C’est un chrétien qui s’occupait du linge de Serigne Cheikh»

 

La révélation est du nouveau khalife général des tidianes Serigne Abdou Aziz Sy al Amine. Recevant la délégation de l’église catholique du Sénégal conduite par Monseigneur Benjamin Ndiaye, archevêque de Dakar, le chef religieux qui a magnifié les relations entre chrétiens et musulmans au Sénégal, d’informer que c’est un chrétien du nom de François qui s’occupait du ligne de Serigne Cheikh et Cie, pendant de très longues années. «Quand il est devenu très vieux, Serigne Cheikh lui a demandé de prendre sa retraite, mais il a continué à collaborer avec lui», renseigne le marabout qui loue la qualité de l’enseignement catholique au Sénégal.

«C’est moi qui représentais la famille au dialogue islamo-chrétien et dans ce cadre, je suis allé à Rome à l’occasion d’une rencontre annuelle de trois jours, marquée par des discussions fraternelles autour de la paix», indique-t-il.

A l’en croire toujours, «Le monde ne peut pas évoluer  positivement sans la paix et les chrétiens sont connus pour la paix. Nous allons continuer à apporter notre pierre dans l’œuvre de construction d’un pays paisible. Nous avons des oncles catholiques qui font partie du conseil d’administration de la famille», ajoute-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici