Afrobasket féminin 2017: les Lionnes, championnes d’Afrique vont défendre leur titre au Mali

600xNxlionnes-23.jpg.pagespeed.ic.IOqjwKkvBw

L’afrobasket féminin au Mali …Le président de la fédération malienne de basket Me Jean Claude Sidibé a annoncé lundi que son pays accueillera l’Afrobasket féminin en septembre 2017. Champion d’Afrique 2015, le Sénégal défendra son titre une fois encore à Bamako, informe basketmali.com.

Me Sidibé a profité de son passage à l’émission « Score » de l’ORTM pour donner la nouvelle « le Mali sera le pays hôte de l’Afrobaket sénior dames qui devrait se dérouler au mois de septembre prochain »,
Ce sera alors la 2ème fois de son histoire que le Mali abrite l’Afrobasket féminin après l’organisation de 2011. Le pays s’est doté depuis quelques années d’infrastructures sportives de qualité et des salles répondant aux normes internationales. Cela a sans doute motivé le choix des autorités de FIBA-Afrique.

En 2011, le Mali avait fini à la 3èmeplace derrière l’Angola (championne) et le Sénégal (vice-championne). Le Mali qui court derrière le trophée continental depuis sa dernière victoire en 2007 à Dakar, va tenter de décrocher un second et prouver la bonne santé de son basket féminin qui est championne d’Afrique dans les catégories inférieures U16 et U18.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici