Afrique du sud : le président Zacob Zuma dénonce « le racisme » des manifestants réclamant sa démission

La semaine passée, des dizaines de milliers de Sud-Africains, ont tenu des manifestations d’une grande affluence dans les principales villes du pays pour appeler Jacob Zuma à la démission. Ce que le président sud-africain Jacob Zuma qui s’exprimait lundi lors de la commémoration des 24 ans de l’assassinat de Chris Hani, ancien secrétaire général du Parti communiste sud-africain (SACP)a fortement dénoncé.

Le président sud-africain Jacob Zuma qualifie les manifestations de vendredi dernier de «racisme» car d’après lui, «c’est un réel problème qui existe dans notre pays».

«Plusieurs panneaux représentaient des opinions que l’on croyait disparues en 1994 à la fin de l’apartheid, certains dépeignant même les Noirs comme des babouins», insiste-t-il.

Cependant, d’après VOA  d’autres manifestations sont déjà prévues et ce pour le mercredi par les principaux partis d’opposition.

Le chef de l’Etat, de plus en plus impopulaire en raison des scandales de corruption dans lesquels il est embourbé, a irrité une partie de la population en procédant à un remaniement ministériel controversé, fin mars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici