ANNONCE

Afrique: Air Zimbabwe interdit de vols en Europe. La raison!

ANNONCE

ANNONCE

 

 

Air Zimbabwe ne peut désormais plus voler en Europe. Le transporteur aérien du Zimbabwe vient d’être interdit d’atterrir sur le sol européen, par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne. Il vient ainsi s’ajouter à une liste de 181 transporteurs non européens, déjà privés de voyages sur le vieux continent.

C’est BBC qui donne l’information sur son site internet. Les avions de la compagnie aérienne Air zimbabwe ne vont plus atterrir en Europe. La décision a été prise mercredi 17 mai, par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne qui interdit des vols vers l’Europe à certaines compagnies aériennes.

Selon BBC, cette interdiction flanquée à la compagnie zimbabwéenne, résulte de son non respect des normes de sécurité internationale dans le secteur du transport aérien.

Dans un avis, la commission a déclaré que la compagnie aérienne Air Zimbabwe n’a pas répondu aux recommandations formulées sur les lacunes relevées au cours d’une vérification.

Par le passé, Air Zimbabwe avait ralenti ses activités à cause d’une dette et de la mauvaise qualité de ses prestations. C’est ce qu’a tout de même fait l’entreprise zimbabwéenne qui se défend d’avoir un excellent bilan de sécurité et de n’avoir eu aucun décès depuis l’année 1980.

Selon les spécialistes, cette interdiction faite au Zimbabwe compromet sa nouvelle politique en matière de transport aérien. Ce pays voudrait étendre ses activités sur le continent européen.
Air Zimbabwe rejoint ainsi, une liste de 181 transporteurs non européens, interdits d’atterrissage sur le sol européen.

Figuraient déjà dans cette liste noire de nombreuses compagnies aériennes africaines, dont MED-View Airlines du Nigéria, Afrijet et Nouvelle Air Affaires SN2AG (Gabon), Air Service Comores (Comores), et TAAG Angola Airlines (Angola).

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*