Affaire Rilke Ndongong: Le FBI s’implique dans le dossier…

 

 

L’affaire Rilke Ndongong du nom de ce financier aux cinq nationalités connait une nouvelle tournure. Le journal Libération informe que le Federal bureau of investigation ( FBI) a  saisi les autorités policières sénégalaises en vue d’une collaboration dans l’affaire.

Rilke Ndongong, le financier au cinq nationalités, a été écroué à Dakar par le doyen des juges pour huit délits présumés à savoir, associations de malfaiteurs, escroquerie, tentative d’escroquerie, faux et usage de faux en écritures privées et sur des documents administratifs, usurpation d’identité et blanchiment de capitaux.

Selon des sources de Libération,  c’est le Fbi qui a alerté le Sénégal sur les agissements de Rilke Ndngong arrêté à l’Aéroport. En plus, « le Fbi mène depuis plusieurs mois une enquête sur des faits impliquant Rilke Ndongong aux Etats-Unis », informe une source sans précision.  La division des investigations criminelles serait saisie dans ce sens par les enquêteurs américains qui pourraient débarquer à Dakar dans le cadre d’une commission rogatoire.

Rappelons que 500 millions d’euros ont été mis en cause par la Dic qui estime que ces projets dont des investissements dans le mine, ne sont que des prétextes pour injecter du clash au Sénégal afin de financer des activités délictuelles contre le régime. Rilke Ndongong avait cinq nationalités: camerounaise, américaine, qatarie, française et ghanéenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici