Affaire Lamine Diack…Caution ou pas, le vieux sera…

Affaire Lamine Diack…Caution ou pas, le vieux sera…
Affaire Lamine Diack…Caution ou pas, le vieux sera…
Affaire Lamine Diack…Caution ou pas, le vieux sera…

L’affaire Lamine Diack va prendre un tournant décisif demain lundi. En effet l’ancien président de l’IAAF est convoqué dans le cabinet du juge pour être fixé sur son sort dans le cadre de l’affaire de corruption liée au dopage des athlètes…Cela fait un an et 15 jours que le président Lamine Diack est interdit de sortir du territoire français.

Il devra payer une caution de 325 millions FCFA…Et ses amis et proches ont sonné la mobilisation au Sénégal pour payer cette caution. Des politiciens comme Malick Gakou ont mis la main à la poche pour contribuer au paiement de ladite caution. «Il n’y a pas que Malick Gakou qui travaille dans ce sens. Nous sommes nombreux. Certains ne veulent pas être cités mais, nous allons tout faire pour payer sa caution», a confié un proche du Président Diack sous le couvert de l’anonymat.

Lamine Diack doit faire face au juge ce lundi 21 novembre mais ce sera compliqué pour lui…Car selon des sources de xibaaru, proches du dossier, le président Lamine Diack ne sortira pas du cabinet du juge pour rentrer chez lui comme c’est le cas depuis plus d’un an…

« Le procureur a bouclé son enquête et caution ou pas, l’ancien président de l’IAAF risque d’être placé sous mandat de dépôt et déféré… » déclare une source judiciaire qui suit ce dossier depuis l’ouverture de l’enquête.

Lamine Diack va-t-il passer sa prochaine nuit en prison ? Une info qui sonne fort comme une humiliation pour les élites africaines…

Après la CPI qui lutte contre les chefs d’états africains, voici que la justice française s’emploie à humilier les élites africaines.

Lamine Diack mérite-t-il ce sort ? Pourquoi Blatter et Platini sont-ils libres après des cas avérés de corruption ?

Le Sénégal et l’Afrique doivent pester contre ses dirigeants qui ont prêté allégeance à cette Europe qui tue nos élites…

Penda Sow pour xibaaru.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici