Affaire Khalifa Sall: Abdoulaye Baldé dénonce… –
PUBLICITE

Affaire Khalifa Sall: Abdoulaye Baldé dénonce…



Le maire de Ziguinchor dénonce avec la dernière énergie la facilité dont le régime en place fait montre quand il s’agit de lever l’immunité parlementaire d’un député : « Il y a eu cinq députés dont l’immunité parlementaire a été levée. C’est devenu une banalité avec une violation flagrante de la Constitution, de bout en bout », a regretté Abdoulaye Baldé

Ce dernier a aussi déploré le fait que le Président de l’Assemblée Nationale n’ait pas respecté la procédure pour lever l’immunité parlementaire de Khalifa Sall : « On pouvait arriver au même but en respectant les règles que nous nous sommes fixées et  c’est une façon de banaliser les institutions de la République », a-t-il soutenu.

Les députés qui ont voté en faveur de la  levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall ont aussi essuyé des critiques de la part du patron de l’UCS. « Ils ne savaient même pas de quoi il s’agit. Ils ont juste voté parce que le prince a demandé que l’on vote et qu’on lève l’immunité d’un député », a-t-il fait savoir.

Tout ceci le pousse à indiquer que « ce sont des précédents dangereux  et que, aujourd’hui ou demain, chacun peut se retrouver dans la même situation ».

Pour Baldé, « il faut que l’on commence à respecter les règles que nous nous avons édictées pour le bon fonctionnement de nos institutions »..



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.