Affaire Khalifa Sall: Abdoulaye Baldé dénonce…

Le maire de Ziguinchor dénonce avec la dernière énergie la facilité dont le régime en place fait montre quand il s’agit de lever l’immunité parlementaire d’un député : « Il y a eu cinq députés dont l’immunité parlementaire a été levée. C’est devenu une banalité avec une violation flagrante de la Constitution, de bout en bout », a regretté Abdoulaye Baldé

Ce dernier a aussi déploré le fait que le Président de l’Assemblée Nationale n’ait pas respecté la procédure pour lever l’immunité parlementaire de Khalifa Sall : « On pouvait arriver au même but en respectant les règles que nous nous sommes fixées et  c’est une façon de banaliser les institutions de la République », a-t-il soutenu.

Les députés qui ont voté en faveur de la  levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall ont aussi essuyé des critiques de la part du patron de l’UCS. « Ils ne savaient même pas de quoi il s’agit. Ils ont juste voté parce que le prince a demandé que l’on vote et qu’on lève l’immunité d’un député », a-t-il fait savoir.

Tout ceci le pousse à indiquer que « ce sont des précédents dangereux  et que, aujourd’hui ou demain, chacun peut se retrouver dans la même situation ».

Pour Baldé, « il faut que l’on commence à respecter les règles que nous nous avons édictées pour le bon fonctionnement de nos institutions »..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici