Advertisement
ANNONCE PUBLICITE

Affaire Guédiawaye Fc : Diamil Faye obtient gain de cause

ANNONCE

La commission de recours de la Fédération sénégalaise de football a annoncé avoir annulé la décision de la Ligue professionnelle de confier la gestion de Guédiawaye Football Club à l’association du même nom dirigée par Abdoulaye Sall, tranchant ainsi en faveur de Diamil Faye, qui contestait cette décision.

« L’Association GFC n’a pas respecté les exigences de l’article 4.8 du protocole » relatif à la création de l’entité professionnelle du Guédiawaye FC, un point que « ne pouvait ignorer » la FSF, souligne la commission de recours dans un communiqué.

Elle dit avoir par conséquent décidé d’annuler la décision de la FSF du 23 novembre dernier, par laquelle la Ligue professionnelle a suivi l’avis de l’instance fédérale consistant à confier la gestion du Guédiawaye FC à l’association du même nom présidée par Abdoulaye Sall.

La Ligue professionnelle avait confirmé cette décision le 21 décembre dernier en ordonnant la main levée de la suspension des rencontres de Guédiawaye Football Club géré par Guédiawaye Pro SARL après une première saisine de Diamil Faye.

Jappo SA, dirigé par M. Faye, a alors décidé de saisir à nouveau la commission de recours de la FSF après avoir été débouté par la Fédération pour la gestion du club professionnel qu’il dirigeait depuis six ans.

ANNONCE

Dans une décision rendue publique suite à sa réunion du 9 février dernier, la commission de recours de la FSF « dit que les résultats obtenus par Guédiawaye FC pro engagé par l’Association sont acquis pour Guédiawaye FC engagé par Jappo SA ».

Aussi a-t-elle décidé d’annuler la décision de la Fédération sénégalaise de football du 23 novembre consistant à réintégrer Guédiawaye FC dans le championnat national de football professionnel.

L’instance dirigeante du football national avait ordonné le 21 décembre dernier la main levée de la suspension des rencontres de Guédiawaye Football Club géré par Guédiawaye Pro SARL.

L’Association GFC avait confié à cette société comptant parmi ses actionnaires Pape Thialis Faye, Alioune Soumaré et autres Pape Amadou Kébé, la gestion de l’équipe professionnelle qui prenait part au championnat de Ligue 1 sénégalaise depuis la saison de football 2017-2018.

 

Auteur: Aps – APS

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*