Affaire des valises de Khadafi : Le témoignage de Saïd Al-Islam Khadafi dévoilé –
PUBLICITE

Affaire des valises de Khadafi : Le témoignage de Saïd Al-Islam Khadafi dévoilé

Il faut dire que c’est un important témoin à charge contre Sarkozy dans l’affaire libyenne.

Invité d’honneur dans les jardins de l’hôtel de Marigny, Saïf al-Islam Kadhafi a écrit aux juges français, le 11 juillet dernier, pour leur communiquer son « témoignage » au sujet des « rapports » de l’ancien président français avec l’État libyen, et le rôle de ce dernier « dans le financement de sa campagne électorale ».

Saïf al-Islam Kadhafi explique qu’il y a eu des mallettes d’argent qui ont été remises à Pierre Guéant pour être transmises à Nicolas Sarkozy.

Avant le témoignage de Saïf al-Islam Kadhafi, un autre témoin Ziad Takieddine, avait déjà expliqué à la justice qu’il avait remis à trois reprises des valises de billets en provenance de Libye à Claude Guéant puis à Nicolas Sarkozy lui-même, en novembre 2006 puis en janvier 2007. Montant total : 5 millions d’euros.

Les magistrats soupçonnent un financement libyen de cette campagne électorale et une forte circulation d’espèces au sein du camp Sarkozy. Les policiers l’avaient d’ailleurs révélé dans un rapport rendu en septembre 2017. La police anticorruption avait souligné « l’usage immodéré des espèces » de Claude Guéant, relevant qu’il n’avait retiré que 800 euros de ses comptes en près de dix ans, entre 2003 et 2012. Le scandale du financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy par la Libye avait éclaté en 2011.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.