Aèroport de Diass – Un bagagiste pris en flagrant délit de vol d’une sacoche contenant 2 millions F cfa ! –
PUBLICITE

Aèroport de Diass – Un bagagiste pris en flagrant délit de vol d’une sacoche contenant 2 millions F cfa !

Comme le disaient les routards, les aéroports sont des cibles privilégiées pour les voleurs. L’Aéroport International Blaise Diagne de Diass en est une preuve ! Hier, un bagagiste surnommé « Baye Fall », préposé aux chariots, a été arrêté par la police avant d’être déféré et placé sous mandat de dépôt à Thiès.

Il a été pris en flagrant délit de vol d’une sacoche contenant 3.080 euros soit 2 millions cfa qu’un passager avait oubliée dans le chariot. C’est après coup que le passager du vol Corsair s’est rendu compte que le bagagiste qui l’avait aidé à sortir de l’aérogare, est retourné avec la sacoche.

Identifié et interrogé par les policiers de l’aéroport, « Baye Fall » a nié les faits dans un premier temps. Confronté aux images des caméras de vidéosurveillance, il a fini par avouer. Il ne pouvait pas faire autrement puisque sur, les enregistrements, on le voit prendre le sac posé sur le chariot.

Puis, il déambule d’un pas tranquille dans l’aérogare, téléphone portable vissé à l’oreille, histoire de mieux se fondre parmi ses collègues bagagistes et autres voyageurs sans attirer les regards suspicieux. Pour tenter de desserrer l’étau du flagrant délit, Baye Fall s’est fait transporter chez lui où il a restitué le sac aux policiers. Il n’a eu le temps d’utiliser aucun franc grâce à la rapidité de l’enquête menée en une journée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.