Abdoulaye Wade déclare depuis la France : « il n’y a personne devant moi… »

abdoulaye wadeMacky Sall et son régime ont du souci à se faire, car le Pape du Sopi, Me Abdoulaye Wade ne lâche rien. Déterminé à œuvrer pour un Sénégal qui respecte les libertés individuelles et les droits de l’Homme, un Sénégal avec une Justice impartiale et équitable, l’ancien président ne recule pas sur sa marche du 21 novembre dans la banlieue dakaroise.
Une question d’Abdoulaye Wade résume la situation
Abdoulaye Wade suit de très près ce qui se passe au Sénégal. Et rien ne lui échappe. C’est un président calme et serein qui prépare depuis Versailles la marche du 21 novembre. Et notre reporter l’a rencontré. Ce n’était pas une rencontre professionnelle. Visiblement, le Pape du Sopi se porte bien. Il lit beaucoup et sans lunettes contrairement à plus jeune que lui. Il fait son sport quotidien. Un homme au caractère fort malgré l’incarcération abusive de son fils Karim, en prison depuis 19 mois. Il ne semblait nullement embarrassé par le ton va-t-en guerre de Macky qui déclarait : « On ne laissera pas quand même des personnes, au nom de la liberté de manifester, perturber un sommet de cette nature. Je veux être très clair là-dessous. Cela n’a rien à voir avec la liberté de manifester. »
Et au détour d’une revue de presse, la question qui brûlait les lèvres de notre reporter lui échappa : « Maître, que ferez-vous ? Macky a interdit la marche du 21 ».
Le président, d’une manière désintéressé, comme s’il répondait à une équation très facile à résoudre : « Est-ce qu’il y a quelqu’un devant moi ? » en tendant la main comme pour montrer un chemin facile d’accès.
Et c’était tout…
Ceux qui connaissent Wade savent ce qu’il veut dire. Et Macky sait très bien ce que Wade veut dire. Le 21 novembre viendra…Et on verra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici