A 44 ans, Baboye annonce la fin de sa carrière : « j’arrête en fin de saison »

baboye

Après 22 ans de carrière, Balla Bèye 2 alias Baboye va mettre un terme à sa carrière. Ce sera, déclare-t-il, à la fin de cette saison 2015-2016.

« Je compte mettre un terme à ma carrière à la fin de la saison », nous a déclaré Baboye samedi dernier en marge du jubilé de Zale Lo. A 44 ans (il est né en 1971), le Mbarodi de Haal Pulaar a encore une saison pour affronter les jeunes loups aux dents longs. S’il réussit à les battre, il terminera en beauté.

Pourtant les propositions ne manquent pas. Car nous soufflent-ils : « On me propose deux lutteurs actuellement. Les démarches n’ont pas encore abouti. Je suis prêt à les croiser. Je n’ai pas de problème d’adversaires. Je suis prêt à en découdre avec tout le monde. En tout cas, à la fin de la saison, je vais dire au-revoir à la lutte.

Baboye est l’un des lutteurs qui a beaucoup investi dans la vie. Il ne va pas ranger son nguimb pour aller quémander (sic). Fort de son expérience, il conseille : « Je demande à tous les lutteurs de trouver un métier autre que la lutte. Aujourd’hui, si tu es en vogue, tout le monde t’adore et te supportes. Mais si tu n’es plus en vogue, tu es traité comme un mal propre. Combien de lutteurs sont tombés malades sans être soutenus ? »

Balla Bèye 2 alias « Baboye » a fait 22 ans de carrière (1993-2015). Le chef de file de l’écurie Haal Pulaar a réalisé un palmarès de 16 victoires, 7 défaites et 3 sans verdicts.

Sunu Lamb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici