8 positions que les couples doivent éviter pour dormir –
PUBLICITE

8 positions que les couples doivent éviter pour dormir

Partager le lit avec son partenaire procure beaucoup de bien-être. Néanmoins, adoptant certaines positions de sommeil, votre partenaire peut bel et bien altérer la qualité de votre sommeil, découvrez-les dans cet article !

Nul n’ignore que le sommeil est déterminant pour le bon fonctionnement du corps. D’ailleurs il occupe le 1/3 d’une vie de l’être humain. Néanmoins, pour qu’il mène à bien son rôle de réparateur, certaines conditions sont bel et bien exigées, car de nombreux facteurs peuvent altérer sa qualité et nous priver des bienfaits qu’il procure surtout lorsqu’on dort en couple.
En effet, à l’image de la digestion et de  la respiration,  le rôle du sommeil est fondamental aussi bien sur la plan physique que psychologique et intellectuel. C’est pour cette raison qu’il faut  lui donner la même importance que les autres fonctions vitales de l’organisme en favorisant les conditions entrainant un sommeil dit profond et réparateur et évitant celles altérant sa qualité notamment  lorsqu’on dort en couple.
En effet, partager son lit avec son compagnon a une multitude de bienfaits : réduire le stress et favoriser un sentiment de sécurité. Toutefois, cette cohabitation peut perturber votre sommeil : ronflements, mouvements incessants, discussions… Bref une multitude de facteurs qui vous empêchent de profiter au maximum de votre sommeil. Mais n’y-a-t-il pas d’autres facteurs qui peuvent aussi troubler votre sommeil ? Oui bien sûr ! Les positions adoptées par l’un des partenaires pendant le sommeil peuvent bel et bien causer un sommeil de très mauvaise qualité, à titre d’exemples :

1. La position de la méduse :

la méduse

Dans cette position madame dérange avec ces cheveux et met son partenaire dans une position inconfortable ! Optez alors pour la position de la cuillère qui consiste à mettre vos cheveux de l’autre côté pour profiter d’un sommeil bien réparateur.

2-La clé de cou

8 positions de sommeil que les couples ne devraient pas faire dans la chambre à coucher

Parfois votre partenaire entoure ses bras autour de votre coup sans savoir que cela peut être risqué pour vous et pourrait vous causer un étouffement. Par contre vous pouvez poser votre tête sur sa poitrine mais il doit laisser son bras derrière votre dos ou à l’extérieur.

3-Le Boa constricteur

Parfois, vous aimez toucher le visage de votre partenaire en dormant. Bien évidemment c’est un signe que vous l’appréciez. Mais lui mettre carrément la main sur le visage peut lui causer un manque d’oxygène car en mettant votre main sur ses narines, vous pouvez les boucher. Donc c’est une position à éviter et à remplacer par la position du nœud amoureux c’est-à-dire que vous vous positionnez à la même hauteur que votre partenaire pour écarter tout risque d’asphyxie

 

4. Le fugitif

8 positions de sommeil que les couples ne devraient pas faire dans la chambre à coucher

Certains partenaires bougent tellement qu’au fil de la nuit, ils peuvent vous pousser et vous finissez par tomber par terre. La solution dans ce cas c’est de lui donner plus de liberté en laissant un espace vide entre vous ou inverser carrément le côté ou vous avez l’habitude de dormir.

5- La position de la balance à poil

Nos animaux domestiques surtout les chats et les chiens aiment d’habitude nous tenir compagnie même dans nos lits. Malheureusement cela nuit à la qualité de notre sommeil. C’est pourquoi il vaut mieux ne pas leur permettre de venir dans votre lit. Mettez-les dans leur panier dans une autre pièce de la maison pour bénéficier d’un sommeil optimal.

6. La position des pieds froids

8 positions de sommeil que les couples ne devraient pas faire dans la chambre à coucher

Pendant leur sommeil, sentant les pieds froids, certaines personnes ont recours à cette astuce de les placer sur le dos de leurs partenaire pour les réchauffer. Si c’est votre cas, sachez que cela nuit au bon sommeil de votre partenaire car il est tout d’un coup réveillé et pas vraiment de bonne humeur. Donc pour préserver votre bien-être et celui de votre partenaire, il vaut mieux dormir avec des chaussettes ou faire un bain de pieds chaud avant de se coucher.

7. La position du voleur de couette

8 positions de sommeil que les couples ne devraient pas faire dans la chambre à coucher

S’emparer de la couette pendant la nuit semble être un geste ordinaire dans un couple partageant le lit. Toutefois, c’est un point à ne pas négliger car l’un des deux partenaires se trouve gêné et peut même attraper froid. Donc vous n’avez qu’à acheter une très grande couette ou carrément deux couettes pour assurer votre confort au sommeil et celui de votre partenaire.

8. Les dormeurs sur le ventre

8 positions de sommeil que les couples ne devraient pas faire dans la chambre à coucher

Cette position n’est pas tout à fait judicieuse considérant ses conséquences néfastes sur la santé car elle peut entrainer un torticolis, des maux de tête, des courbatures, affaissement des seins, une déformation de la colonne vertébrale ce qui influence évidemment le système nerveux. S’il vous est difficile de changer cette position, utilisez un oreiller plat ou dormez directement sur le matelas en mettant un oreiller sous votre ventre.

 

 

source : santeplusmag

A propos yankhoba SANE 75263 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.