6 mauvaises habitudes que vous devez bannir en 2018 pour être plus productif

Le 1er janvier est souvent une période où les gens se fixent des objectifs et font des plans pour les 12 prochains mois. Cependant, il est tout aussi important pour votre santé et votre bonheur – ainsi que l’accomplissement de vos résolutions et objectifs – de penser à ce que vous n’allez plus faire.

« Nous avons tous des millions d’habitudes. La moitié d’entre elles ne sont probablement pas de grandes habitudes, mais il est important de comprendre quelles habitudes vous empêchent de réaliser vos objectifs importants », explique Robert » Bob « O’Connor, auteur de Gumptionade: The Booster for Your Self-Improvement Plan.

Être plus productif, c’est travailler plus intelligemment, pas plus dur, et tirer le meilleur parti de chaque jour. Bien que ce ne soit pas facile, il est beaucoup plus facile d’en faire plus en moins de temps si vous ne vous sabotez pas avec de mauvaises habitudes.

Lorsque vous faites votre liste de ce que vous voulez faire dans la nouvelle année, n’oubliez pas de penser à ce que vous ne voulez plus faire.

Voici six habitudes à considérer quand la porte se ferme en 2017…

1- Appuyer le bouton snooze de votre réveille

Il se peut que vous ayez l’impression que le fait d’appuyer sur le bouton «snooze» le matin vous donne un peu de repos supplémentaire pour commencer votre journée. Mais la vérité est que cela fait plus de mal que de bien, parce que quand vous vous réveillez, votre système endocrinien commence à libérer des hormones de vigilance pour vous préparer pour la journée.

En retournant dormir, vous ralentissez ce processus. De plus, neuf minutes ne donnent pas le temps à votre corps d’obtenir le sommeil réparateur et profond dont il a besoin.

2- Prioriser le travail sur le sommeil

Cela ne veut pas dire que vous devriez dormir plus.

Comme l’explique Arianna Huffington dans son manifeste sur le sommeil, «The Sleep Revolution», une bonne nuit de sommeil a le pouvoir d’augmenter la productivité et le bonheur, de mener une prise de décision plus intelligente et de débloquer des idées plus importantes.

Comme l’a expliqué Huffington à Business Insider, une étude de McKinsey a montré une corrélation directe entre le fait de dormir moins et l’inefficacité au travail. Le cortex préfrontal, où sont logées les fonctions de résolution de problèmes du cerveau, est dégradé si nous ne dormons pas suffisamment. Travailler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, « nous savons maintenant, l’équivalent cognitif de venir au travail en état d’ébriété », a-t-elle dit. L’astuce pour dormir suffisamment est de planifier à l’avance et de se reposer à un moment raisonnable.

3- Garder votre téléphone à côté de votre lit

Une autre clé pour obtenir un meilleur sommeil est de ne pas laisser les influenceurs extérieurs altérer votre sommeil.

Les écrans de nos smartphones, tablettes et ordinateurs portables, par exemple, dégagent ce qu’on appelle la lumière bleue, dont les études ont montré qu’elles peuvent endommager la vision et supprimer la production de mélatonine, une hormone qui aide à réguler le cycle du sommeil. La recherche suggère également que les personnes avec des niveaux de mélatonine plus bas sont plus susceptibles d’être déprimés.

4- Sauter le petit-déjeuner

Nos mémoires et nos corps sont connectés de plusieurs façons importantes, et obtenir le carburant dont nous avons besoin ne signifie pas simplement de se reposer.

Comme l’explique Lisa DeFazio, experte en diététique et diététiste, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée.

Publicité

Votre premier repas de la journée est ce qui déclenche votre métabolisme et reconstitue les niveaux de sucre dans le sang afin que vous puissiez vous concentrer et être productif tout au long de la journée. Lorsque les niveaux de sucre dans le sang sont bas, DeFazio affirme qu’ il est beaucoup plus difficile de se concentrer et vous êtes plus susceptible de vous sentir fatigué, irritable et impatient.

5- Navigation Web impulsive

Puisque la plupart d’entre nous ont accès à Internet au travail, il est facile de se laisser distraire en cherchant la réponse à une question aléatoire qui vous vient à l’esprit.

C’est pourquoi l’utilisateur de Quora, Suresh Rathinam, recommande d’écrire ces pensées ou ces questions sur un bloc-notes pour que vous puissiez rechercher les informations que vous voulez plus tard, lorsque vous n’aurez pas de travail à faire.

6- Sauter votre entraînement

Des études ont montré que les exercices physiques du matin et de l’après-midi peuvent augmenter la quantité et la qualité du sommeil d’une personne – une étude a montré que l’exercice ajoute environ 45 minutes de sommeil supplémentaire – et un meilleur sommeil mène à une journée plus productive.

Dans un article pour Harvard Business Review, Friedman soutient que l’ajout d’exercice à votre régime peut directement contribuer à la productivité de votre travail.

Afrikmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici