PUBLICITE

( 43 Photos ) Images inédites du film des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre à l’Ucad…

MAGAL TOUBA 2017: 395 personnes arrêtées

Ce mardi 15 mai 2018, toutes les universités du Sénégal ont été le théâtre de nombreux affrontements entre étudiants et forces de l’ordre. Pour cause, la mort par balle de l’étudiant Fallou Sène au campus de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb). Manger sans tickets communément appelé « Nguénté Toubab », c’est ce que les étudiants ont voulu faire suite au retard de paiement de leurs bourses.

Les forces de l’ordre ont contraint les étudiants à franchir les portes des restaurants universitaires. Ces derniers, plus déterminés que jamais à satisfaire leurs revendications se sont violemment opposé aux forces de l’ordre, occasionnant la mort de l’étudiant Fallou Sène, en deuxième année de lettres modernes.

Les étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, ceux de l’Université Alioune Diop de Bambey et ceux de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, venant en rescousse à leurs camarades de l’Université Gaston Berger de Saint – Louis ont battu le macadam malgré la présence massive des forces de l’ordre armées jusqu’aux dents.

Découvrez en images, le film des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre au campus social de l’Ucad.

 

 

 

 

SENEGO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*