4 pays africains bénéficieront de la connexion internet 4G

378202-e1441933987734-950x300

Smile Telecoms est une société mauricienne qui opère dans la fourniture d’accès à internet sans fil. Elle vient de lever 365 millions $ en dettes et en capitaux propres pour développer et étendre, d’ici décembre, la connexion internet la plus puissante du marché dans 4 pays africains. Il s’agit du Nigeria, de l’Ouganda, de la Tanzanie et de la RDC.

En dehors de l’Afrique du Sud, les infrastructures de ce type sont presqu’inexistantes sur le continent. «Nous aurons une large couverture nationale d’internet sans fil 4G inédite sur chacun de ces marchés», affirme Irene Charnley, directrice de la société. Cette opération permettra, entres autres, d’augmenter de plus de 10 fois le nombre de clients de Smile qui sont connectés au haut débit pour dépasser le million avant 2017. Le coût abordable des smartphones, ces deux dernières années, a entraîné une plus forte demande d’internet mobile en Afrique subsaharienne. MTN, le plus grand opérateur de téléphonie mobile sur le continent, a d’ailleurs augmenté ses revenus au premier semestre de 2015 de 21% dans ce secteur pendant que les ventes totales chutaient de 4,9%.

La société Smile Telecoms, avec cet investissement, compte réaliser un bénéfice sans intérêt, impôt, dépréciation et amortissement assez important avant Juin 2016. Ce qui ne sera que du goût du consortium d’investisseurs parmi lesquels figurent Diamond Bank Plc, Ecobank Nigeria Ltd et Standard Chartered Plc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici