Advertisement
ANNONCE PUBLICITE

( 30 Photos ) Découvrez SIRA KANTÉ L’ex-copine de …

ANNONCE

SIRA KANTÉ, LA TOP-MODEL GUINÉENNE À L’INITIATIVE DE INK MY AFRICA !

Qu’elle vienne d’Afrique ou de sa diaspora, la jeunesse africaine n’en finit plus de nous étonner. Preuve en est avec Sira Kanté, Guinéenne de 21 ans qui, malgré son jeune âge, bénéficie d’une expérience non négligeable. Avec Ink My Africa, elle se lance dans une nouvelle aventure.

Sira Kanté est un mannequin et entrepreneure guinéenne vivant à New-York. Ayant grandi dans le Bronx, c’est dès l’âge de 14 ans qu’elle décide de devenir modèle.

Une jeune femme très active

D’abord connue pour avoir partagé la vie de la star nigériane Davido, la jeune Sira Kanté est déjà parvenue à se faire un nom toute seule. Elle est notamment ambassadrice du Palm Camayenne, un hôtel cinq étoiles situé à Conakry, la capitale de son pays d’origine, la Guinée. Sira Kanté a eu également l’occasion de travailler pour des grands magazines, comme GQ, ou médias comme Buzzfeed. Dernièrement, vous avez pu l’apercevoir en tant que figurante principale du clip alternatif de « Come Closer » de Wizkid et Drake.

Un titre qui s’affirme de plus en plus comme un des plus gros succès de l’année en Afrique et une vidéo co-realisée par Alan Ferguson, mari de Solange Knowles.

Sira Kanté et sa propre initiative, Ink My Africa
Ink My Africa est une plateforme, créée donc par Sira Kanté, utilisée « afin de communiquer et collaborer avec les autres créateurs​ ». Comme son nom l’indique, Ink My Africa (Écrire à l’encre mon Afrique en français) est une ambition personnelle qui s’inscrit dans une volonté de faire briller le continent africain. Marquer l’époque de son empreinte ; laisser une trace, un héritage durable aux créations stylistiques : tels sont les objectifs ambitieux du projet. Un héritage dont elle est fière. Il a donc paru naturel pour elle de le faire partager au plus grand nombre. Cette initiative a également pour dessein d’être utilisée comme une source d’émancipation des femmes partout dans le monde, et plus particulièrement en Afrique.

Ink My Africa n’a été lancé qu’en début d’année 2017. Il s’agit donc d’une toute jeune initiative déjà émergente. Pour le moment, ce projet se matérialise par des pages Facebook et Instagram inondées de superbes photographies mettant en valeur le travail de différents​ créateurs africains, afro-américains ou encore de la diaspora africaine ; sublimé bien sûr par le charisme de Sira Kanté.

« Avoir un monde rempli de créateurs et innovateurs noirs, cela signifie beaucoup pour moi, particulièrement ceux de la diaspora africaine », explique-t-elle. Kanté fait désormais partie de ce monde là et est promise à une brillante carrière ! Mais la belle n’est pas pressée, elle qui a comme leitmotiv : « La patience est la clé ».

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*