ANNONCE

3 indices pour connaître la vraie personnalité de quelqu’un en 10 secondes

ANNONCES

3-indices-pour-connaître-la-vraie-personnalité-de-quelqu’un-en-10-secondes-725x375

On nous a toujours mis en garde contre les apparences, car elles peuvent être trompeuses. Il est en effet difficile de cerner la vraie personnalité des gens dès la première rencontre sans tomber dans le préjugé. Mais avec ces 4 indices, vous pourrez tout savoir sur la personnalité d’un individu en moins de 10 secondes.

Nous avons toujours une certaine réticence qui nous pousse à ne pas trop nous ouvrir à une nouvelle personne, une nouvelle rencontre, un nouveau lien d’amitié ou d’amour par peur de découvrir un envers du décor peu enchanteur.

Mais il faut savoir que l’être humain n’est pas infaillible, son propre corps le trahit. Lorsque quelqu’un s’adresse vous, son corps vous parle mais vous ne le voyez sans doute pas. Le langage corporel révèle bien plus de choses sur le caractère et la personnalité que vous ne l’imaginez. 

Vous devez connaître les 3 choses qui révèlent la personnalité d’un individu dès les premiers instants où vous le rencontrez. Avec ça, vous ne risquez pas de faire de mauvaises rencontres. Tout ce qu’on vous demande, c’est une attention discrète à sa posture, à sa façon de se tenir, de s’exprimer, et à sa façon d’être.

Son empathie

Si votre interlocuteur n’est pas avare en gestes, s’il use énormément de ses mains pour s’exprimer, s’il vous prête toute son attention, s’il vous regarde avec concentration et que ses traits sont très expressifs, c’est que c’est sans doute une personne pleine d’empathie. Elle a le sens de l’écoute, vous donne de son temps et vous témoigne son estime en le faisant. Ce sont souvent des personnes généreuses. Elles sont empathiques car elles se mettent à votre place. Elles vous tendent l’oreille et vous donnent l’occasion de vous exprimer sans vous interrompre. Elles ont tendance à pencher légèrement la tête vers l’avant, signe que votre discours les intéresse.

ANNONCES

Vous reconnaîtrez une personne moins empathique si elle a tendance à caresser son encolure ou ses poignets, à jouer nerveusement avec un objet. Ces gestes montrent malheureusement que votre discours ne l’intéresse que très peu. Vous saurez que cette personne ne vous donnera pas son attention, ni autre chose d’ailleurs…

Son ouverture d’esprit

On sait généralement dès le premier instant de la rencontre si la personne en face de nous nous apprécie ou ne nous aime pas du tout. Le corps le montre et c’est flagrant. C’est le fameux courant qui passe… ou pas.

Vous le saurez en observant sa posture. Si la personne vous regarde fixement, si ses bras sont tendus et croisés, si elle pointe le bout de ses pieds vers l’intérieur, c’est qu’elle ne vous apprécie pas tellement. Elle serait même en train de chercher vos petits défauts et de vous juger, contrairement à la personne qui s’ouvre à vous. Vous reconnaîtrez cette dernière si ses bras sont plus détendus, si son corps tout comme son attention et son esprit sont ouverts et dirigés vers vous. Cette personne est à l’aise avec vous.

Son état d’esprit

Les indices qui montrent qu’une personne est très intéressée sont nombreux. Généralement, cette personne se caresse les cheveux, l’intérieur des bras, affiche un sourire léger, se tapote le menton, se lisse les sourcils etc. Tant de gestes qui montrent qu’elle est totalement accro à vous. Sa voix aura tendance à être plus veloutée et cadencée. En revanche, si cette personne vous esquive du regard, se gratte nerveusement le cou et joue frénétiquement avec ses doigts, c’est qu’elle pourrait s’ennuyer.

ANNONCES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages de cet article