( 23 Photos ) LEUR COUPLE AVAIT INDIGNÉ L’AMÉRIQUE : MARY KAY LETOURNEAU ET SON ANCIEN ÉLÈVE SE SÉPARENT

CAPRI C’EST FINI – Leur relation a survécu au scandale, à la prison mais pas à l’usure du temps. Après deux enfants et 21 ans ensemble, l’ancien élève de 6e tombé amoureux de sa prof de maths a fait un premier pas vers le divorce en déposant une requête de séparation. Retour sur l’histoire qui a bousculé les Etats-Unis au milieu des années 1990.

Leur histoire a tous les bons ingrédients d’un film hollywoodien. Le coup de foudre, l’interdit, la passion malgré tout. Après 21 ans de vie commune et deux filles, dont la plus jeune est désormais âgée de 18 ans, Mary Kay Letourneau et Vili Fualau prennent des chemins séparés. Ce dernier a déposé une requête de séparation, première étape avant le divorce. Leur couple a défrayé la chronique aux Etats-Unis avant de rapidement devenir un scandale mondial au milieu des années 1990.

Mary Kay Letourneau est alors professeur de mathématiques à Seattle. Elle a 34 ans, lui en a 12 et est l’un de ses élèves. « Au début, je ne répondais pas à ses avances. A chaque fois qu’il exprimait quelque chose de plus fort que l’amitié, je faisais semblant de ne pas comprendre. Je me disais ‘ça va passer, ça va disparaître avec le temps’ », se souvenait-elle pour Sept à Huit en 2011. Mais le temps passe et les sentiments ne font que grandir. La relation entre la jeune maman de quatre enfants, mariée à l’époque, et l’adolescent reste secrète jusqu’à ce qu’elle tombe enceinte. Et fasse les gros titres de la presse outre-Atlantique.

Ils vivaient tout près du collège où ils se sont rencontrés

Accusée de viol sur mineur, Mary Kay Letourneau est condamnée à sept ans de prison. Leur deuxième fille, Georgia, naîtra derrière les barreaux un an après leur aînée. Lorsque Sept à Huit les rencontre il y a six ans, le couple vit son histoire d’amour au grand jour avec leurs enfants, tout près du collège où tout a commencé. De la couverture médiatique de leur scandale, Vili a fait un nom de scène : « DJ Headline », « DJ gros titres ». « A l’époque, je savais juste que j’avais ces sentiments et qu’ils étaient bien réels alors je les ai exprimés. C’est comme quand vous goûtez un bonbon, vous vous apercevez que vous l’aimez vraiment et vous en voulez plus », expliquait-il alors.

Une douceur qui a disparu avec le temps. « Je suis persuadé qu’ils étaient totalement amoureux. Mais parfois, les gens qui sont totalement amoureux ont du mal à le rester. Ils s’éloignent progressivement. Un jour, vous vous réveillez et vous vous rendez compte que les choses sont différentes avec votre partenaire », commente pour People David Gehrke, l’avocat de Mary Kay Letourneau. Aujourd’hui âgés de 55 ans et 33 ans, ils n’ont qu’un objectif : « être de bons parents pour leurs enfants ». Si possible loin des caméras.

En 1996, Mary Kay Letourneau, professeur à Seattle, est accusée de viol pour avoir entretenu une relation avec Vili Fualaau, 12 ans, dont elle aura deux enfants. Le couple a raconté son histoire à la télévision américaine.

A l’époque, l’affaire n’avait laissé personne indifférent. Mary Kay Letourneau, une professeur de mathématiques de 34 ans, tombée enceinte de Vili Fualaau, son élève de 12 ans. Nous sommes en 1997, à Seattle, au nord-ouest des Etats-Unis et Mary Kay Letourneau est mariée et mère de quatre enfants. Aujourd’hui, tous deux sont mariés depuis dix ans, ont deux filles et viennent de donner une interview exclusive à la chaîne ABC.

Les deux amants se sont rencontrés en 1996. Dans l’interview, Mary Kay Letourneau raconte comment elle s’est rapprochée, à l’époque, de son élève. Elle passe beaucoup de temps avec lui, essaye de développer son don pour le dessin. Leur relation débute pendant l’été et la jeune femme tombe enceinte. C’est son mari qui découvre leur histoire dans une lettre écrite par Mary Kay Letourneau, au début de l’année suivante.

L’enseignante est arrêtée, avant de donner naissance à sa première fille avec Vili Fualaau, Audrey, le 29 mai 1997. Après avoir plaidé coupable, elle est condamnée à 89 mois de prison pour viol de mineur. La jeune femme est libérée en conditionnelle après six mois derrière les barreaux, à deux conditions: cesser tout contact avec son amant et participer à des séances de conseil pour les délinquants sexuels. Elle passe à peine un mois dehors: surprise en compagnie de Vili Fualaau, elle retourne en prison pour y purger l’intégralité de sa peine. Entre-temps, elle tombe enceinte de leur deuxième fille, Georgia, qui naîtra elle aussi pendant son incarcération. Son mari demande le divorce et part s’installer avec leur quatre enfants en Alaska.

Vili Fualaau, alors encore adolescent, se retrouve père de deux petites filles. Le jeune homme, à qui il est interdit de rendre visite à Mary Kay Letourneau, raconte s’être senti très seul: «J’ai l’impression de n’avoir pas été soutenu comme il le fallait… par ma famille, par tout le monde en général. Mes amis ne pouvaient pas m’aider, parce qu’ils ne savaient pas ce que c’est que d’être parent. Nous avions tous 14, 15 ans.»

Installés dans le même quartier

Le couple se retrouve sept ans plus tard, à la sortie de Mary Kay Letourneau et se marient moins d’un an après: «Ça a été un énorme soulagement de se marier enfin… après avoir passé toutes ces années avec autant de questions sans réponse», se souvient Vili Fualaau.

La photo diffusée par la chaîne ABC est celle d’une famille normale: les deux parents, assis, sourient timidement. Leurs deux filles, aux longs cheveux noirs, sont rayonnantes. Tous les quatre vivent dans le même quartier que Mary Kay Letourneau – qui s’appelle désormais Mary Kay Letourneau Fualaau – près de vingt ans plus tôt: l’ancienne professeur n’a pas voulu déménager, préférant se concentrer sur son «retour à la vie». Elle a également renoué avec les quatre enfants de son premier mariage.

Vili Fualaau travaille dans un centre d’accueil le jour et comme DJ la nuit. Sa femme est assistante juridique. Elle s’est vu retirer sa licence de professeur depuis son arrestation. Elle espère pouvoir exercer son métier à nouveau un jour et voir son nom retiré du registre des délinquants sexuels.

Mary Kay Letourneau : la fin d’une histoire d’amour passionnée avec son élève

Mary Kay Letourneau et son mari Vili Fualaau se séparent après plus de 20 ans d’amour. En 1996, celle qui était alors professeur de mathématiques avait entamé une liaison avec son élève de 12 ans. Après avoir écopé d’une longue peine de prison, elle avait fini par l’épouser.

Ils ont tout traversé ensemble : le scandale, la prison, le mariage et la grossesse. Mais après plus de 20 ans d’une relation passionnée et scandaleuse, Mary Kay Letourneau et son mari Vili Fualaau ont annoncé qu’ils divorçaient. Une source proche du couple a confirmé la nouvelle au magazine «People» expliquant qu’ils avaient «depuis un moment maintenant des problèmes conjugaux». «Ils ont essayé de les surmonter, mais cela n’a pas marché. Ils restent engagés dans l’éducation de leurs enfants», a ajouté la source qui a précisé que cette séparation n’avait rien à voir avec une quelconque infidélité.

L’avocat de Mary Kay Letourneau a ajouté que la demande de divorce avait été déposée par Vili Fualaau. «Lorsqu’une personne est malheureuse dans son couple, l’autre personne ne peut que l’être aussi. Il y a toujours deux personnes dans une relation», a-t-il fait savoir, expliquant en outre qu’elle peut si elle le souhaite «contester la procédure» mais que «c’est très difficile à faire légalement».

Dénoncée par son mari

La relation entre Mary Kay Letourneau et Vili Fualaau a débuté au milieu des années 1990. A l’époque, la jeune trentenaire est professeur de mathématiques à la Shorewood Elementary School dans l’état de Washington. Dans cette école de quartier, tout le monde l’apprécie. Mère de quatre enfants, épouse d’un ingénieur à la compagnie aérienne Alaska Airlines, issue d’un milieu aisé et chrétien, elle fait figure de modèle. Mais tout bascule lorsqu’en 1996, elle rencontre le jeune Vili, alors âgé de 12 ans. Le garçon qui a grandi dans une banlieue difficile est un élève populaire mais troublé. Pourtant, immédiatement, les deux sont attirés l’un vers l’autre. «C’était comme magnétique», se souvient en 1998 dans «People» un ami de Mary Kay Letourneau. Durant l’été 1996, ils feront l’amour «300 à 400 fois».

A lire :Mary Kay Letourneau et Vili – Mariage scandaleux, mariage heureux

Alors qu’elle tombe enceinte de son jeune élève, son mari la bat dans l’espoir de provoquer une fausse-couche. Elle refuse d’avorter, il se venge alors en la dénonçant à la police. En quelques jours seulement, elle perd tout. En 1997, elle est condamnée à la peine maximale, sept ans de prison ferme. Mais la relation se poursuit malgré les barreaux de la cellule et le second enfant du couple né durant l’incarcération de Mary Kay. Leur amour est plus fort que tout et à sa sortie de prison, Vili l’attend. Ses enfants – même ceux de son premier mariage – aussi. «Quand je suis sortie de prison, le 4 août 2004, j’ai voulu me baigner dans l’océan. Je voulais sentir le sable sous mes pieds, l’eau froide m’envahir. Ça m’a pris du temps. Sans Vili, je n’aurais jamais retrouvé ces sensations», expliquera Mary Kay Letourneau à «Paris Match» en 2015. Et d’ajouter : «Je ne regrette rien. Si c’était à refaire, je le referais, mais pas de la même façon. Je connais la loi maintenant, je me débrouillerais pour la contourner afin d’éviter la prison, et surtout la séparation avec mes enfants».

Mary Kay Letourneau : 21 ans après avoir séduit son élève de 12 ans et avoir eu 2 enfants avec lui, ils divorcent

Mary Kay Letourneau avait défrayé la chronique judiciaire et morale en ayant des relations sexuelles avec Vili Fualaau son élève de 12 ans, elle en avait alors 34. Vingt ans de « relation », douze ans de mariage et deux enfants plus tard, il vient de la quitter.

En 1996, Mary Kate Letourneau, enseignante d’un collège américain d’une petite ville, avait bouleversé l’opinion publique en tombant follement amoureuse de son élève de 12 ans, Vili Fualaau. Un amour illégal et impossible mais néanmoins consommé, qui avait logiquement conduit la professeure de 34 ans, mariée et déjà mère de quatre enfants, devant la justice. Un procès qui s’était tenu en février 1998, peu de temps après qu’elle a donné naissance à Audrey, une petite fille née de ses amours clandestines avec son très jeune élève, devenu de fait père à l’âge de 13 ans.

Après avoir plaidé coupable pour deux accusations de viol au second degré sur un enfant, Mary Kate Letourneau avait été condamnée à six mois d’incarcération, assortis d’une thérapie pour délinquants sexuels et surtout une interdiction à vie, de revoir Vili Fualaau. À peine de sortie de prison sous liberté conditionnelle, les amants s’étaient revus. Des retrouvailles illicites et interrompues par la police qui les avaient surpris ensemble, et qui avaient renvoyées Mary Kay Letourneau derrière les barreaux pour une durée de sept ans et demi.

Une longue peine de prison, exécutée entre 1998 et 2004, qui n’avaient pas mis fin, bien au contraire, à ce qui existait entre eux. L’ancienne enseignante était retombée enceinte de Vili Fualaau durant son incarcération, donnant naissance à une deuxième petite fille, Georgia, confiée à son père. Après avoir purgé sa peine, Mary Kay Letourneau avait été relâchée, et c’est Vili Fualaau, âgé alors de 21 ans, qui était allé demander à la justice de lever l’interdiction de se voir qui les gardaient séparés. Un appel entendu par la cour qui les avait autorisés à se revoir.

yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici