( 21 Photos ) La voiture neuve la plus chère du monde coûte …

La nouvelle Rolls Sweptail, dévoilée au concours d’élégance de la Villa d’Este en Italie, aurait coûté 11,4 millions d’euros à son propriétaire. Ce qui en ferait la voiture neuve la plus chère du monde.

Du 26 au 28 mai s’est tenu le concours d’élégance de la Villa d’Este, au bord du lac de Côme près de Milan, un des plus prestigieux concours d’élégance d’automobiles de collection du monde.

Et à cette occasion, la firme britannique Rolls-Royce a sorti le grand jeu en dévoilant un modèle unique: la Sweptail. Cette création a été imaginée et construite sur mesure à la demande d’un client. La base du véhicule est une Phantom Coupé – un autre modèle de la marque – avec une ligne de toit qui descend jusqu’à l’arrière de la voiture et un toit vitré se terminant en pointe. L’idée étant de faire un clin d’oeil aux créations des années 1920.

La voiture neuve la plus chère du monde

Mais ce modèle – créé en un seul exemplaire – a un coût. Et pas des moindres. D’après les journalistes anglais de Car Magazine, cette «Rolls» spéciale aurait en effet coûté 10 millions de livres à son heureux propriétaire, soit l’équivalent de 11,4 millions d’euros.

Ce qui en ferait de loin la voiture neuve la plus chère du monde. À titre de comparaison, la Lamborghini Veneno Roadster, conçue pour célébrer le 50e anniversaire de la marque italienne Lamborghini, ne coûte «que» 3,3 millions d’euros. La Bugatti Chiron, une autre référence, coûte elle la bagatelle de 2,4 millions d’euros. Même certains vieux modèles n’atteignent pas ce prix sur le marché de l’automobile de collection.

L’identité de l’acheteur de ce petit bijou est restée secrète.

Le figaro

 

Rolls Royce Sweptail : un modèle unique pour un (très) riche automobiliste

 

Parmi les voitures de luxe, Rolls Royce tient une place d’honneur depuis plus d’un siècle. Avec la Sweptail, toutefois, le constructeur franchit une nouvelle étape dans l’exception.

La Rolls Royce Sweptail a été dévoilée au concours d’élégance de Villa d’Este le samedi 27 mai 2017. Le modèle est unique par son prix, il s’agirait tout simplement de la voiture neuve la plus chère du monde, mais également par son histoire : Rolls Royce a répondu à une demande d’un collectionneur qui a voulu créer sa propre voiture.

Rolls Royce Sweptail : de la « haute couture » pour automobile

Dans son communiqué de presse, Rolls Royce cite son directeur du design, Giles Taylor, qui exprime probablement au mieux ce qu’est la Sweptail : il s’agit de « l’équivalent dans l’automobile de la haute couture ». La Sweptail est en effet un modèle intégralement pensé par le client avec lequel le constructeur a travaillé durant des années.

Tout a commencé en 2013 lorsque ce collectionneur, non identifié, a voulu créer sa Rolls Royce. Il a donc travaillé directement avec le département design du constructeur pour donner vie à la Sweptail. Le client voulait une voiture inspirée des années 1920-1930 avec un large toit en verre, tout en prenant des idées des grands classiques de la marque comme la Phantom I de 1925 ou encore la Park

 

Une deux places pour plus de 10 millions d’euros

La voiture qui a la taille imposante d’une Rolls Royce n’a que deux places, comme le voulait le client. L’intérieur est minimaliste et ultra-moderne, tranchant avec les lignes très rétro de la carrosserie.Bien évidemment, les matériaux sont d’exception et on ressent l’inspiration des yachts, l’autre passion de ce collectionneur.

La Rolls Royce Sweptail, dont il n’existe qu’un seul modèle, a demandé plus de 4 ans de développement et aura tout de même coûté la bagatelle de 11,4 millions d’euros selon les journalistes de Car Magazine. Il ne s’agirait que d’une estimation, le prix réel n’a bien évidemment pas été communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici