2019 – Me Amadou Sall raconte la demande de soutien de Macky Sall à Khalifa Sall: “Si tu ne le fais pas, je vais te détruire“

Me El Hadj Amadou Sall estime que le procès de Khalifa Sall est tout simplement dû au fait que le maire de Dakar a refusé de soutenir le président Macky Sall dans sa volonté d’obtenir un second mandat. Devant le tribunal, Me Amadou Sall, avocat de Khalifa Sall a clairement dit que Macky Sall a demandé à Khalifa Sall de le soutenir sinon il allait le détruire.

« Macky Sall lui a demandé de le soutenir pour un deuxième mandat en 2019. Mais Khalifa Sall lui a dit qu’il ne peut pas se prononcer pour le moment sur cette demande. Et Macky lui dit : « Si tu ne le fais pas, je vais te détruire“ », a révélé Me Amadou Sall. Des propos rapportés par Le Quotidien que Metrodakar a parcouru.

Pour l’avocat de Khalifa Sall, le rapport de l’Inspection générale d’État qui accuserait le maire de Dakar ne peut être versé au dossier tant qu’il n’est pas déclassifié. Pour Me Amadou Sall, tout ce qui est en train de se jouer vise à éliminer Khalifa Sall de la course à la présidentielle de 2019.

« Ce rapport ne doit pas se trouver dans le dossier, si, au préalable, il n’a pas fait l’objet d’une déclassification. C’est un dossier à grande vitesse. On veut tout précipiter pour le juger, le condamner, et si l’appel est fait, accélérer le dossier pour qu’après la Cour de cassation le condamne définitivement, avant la présidentielle de 2019 pour le rendre inéligible. On veut éliminer un adversaire politique », a soutenu Me Amadoy Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici