(10 Photos ): INCROYABLE !!! Découvrez cette nouvelle limousine qui roule aussi bien sur terre que dans l’eau. –
PUBLICITE

(10 Photos ): INCROYABLE !!! Découvrez cette nouvelle limousine qui roule aussi bien sur terre que dans l’eau.



Dans le nautisme de luxe, les idées n’en finissent pas de pleuvoir.

Les designers se font une joie de créer des concepts de yachts, de tenders ou même d’accessoires tous plus extravagants les uns que les autres. Nouvoyage est une société américaine qui a développé un concept de tender assez particulier. En effet, ce dernier est d’abord une voiture qui se transforme en tender. Cette limousine au design particulier, assez normal puisqu’elle est construite à partir d’une coque en composite, a une longueur de 10 m.

Elle est également proposée en 3 autres tailles : 8 m, 9 m et 11 m. Pour sa version tender, le tender 33 est équipé d’un moteur marin diesel Yanmar 530 CV et de deux hydrojet (waterjet) Hamilton HJ 241. Ce système de propulsion maritime à réaction utilise de l’eau pompée sous le bateau avant de l’expulser à haute vitesse. On le retrouve notamment sur des ferrys rapides, des bateaux-pilotes ou encore des scooters des mers.

Avec ce système de propulsion, le tender est capable d’atteindre la vitesse de 28 nœuds. Pour la version limousine, la voiture est équipée de quatre moteurs Remy Electric Motor 130 CV et peut atteindre la vitesse de 136 km/h.
La Limousine Tender 33 peut accueillir à bord 12 passagers et 2 membres d’équipage et reste accessible aux personnes en fauteuil roulant. L’intérieur est aménagé comme un tender classique avec des banquettes de chaque côté et un accès latéral.

Des toilettes et une petite cuisine sont proposées en option.
À ce jour aucun Limousine Tender 33 n’a vu le jour, mais il faudrait débourser 3 730 020 € pour s’offrir un véhicule amphibie. Pour autant, la technologie actuelle permet-elle de développer une voiture/bateau ? Nouvoyage affirme cependant que son bateau a été développé grâce à des technologies dernier-cri issues de l’armée…

Regardez donc les images de cette merveille :

 

 

Source : afrikmag


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.