10 aliments à éviter avant d’aller se coucher –
PUBLICITE

10 aliments à éviter avant d’aller se coucher

C’est bientôt l’heure du dodo ? Et vous avez faim ? Surtout après une dure journée de labeur ? Effectivement, difficile, le soir, de résister à la tentation de manger beaucoup surtout lorsque vous rentrez tard du travail et que vos enfants ont faim.

Certes les nutritionnistes recommandent de dîner tôt, mais ces conseils ne sont pour autant pas toujours faciles à mettre en pratique. Si vous mangez après 22 heures, bonjour les maux de ventre et l’estomac qui gargouille.

Vous risquez de vous sentir barbouillé(e) et de ne pas passer une bonne nuit. Pourtant, l’heure n’est pas un élément suffisant ! En effet, tout dépend du choix des aliments. C’est bien connu : difficile de passer une nuit réconfortante après un repas excessif riche en graisses et alcoolisé.

Senegal7.com vous livre le top 10 des aliments à absolument éviter de consommer avant de sombrer dans les bras de Morphée !

Les boissons énergisantes
Les boissons énergisantesVous vous sentez un brin lourde ? La salade repas du midi avec la mayo qui ne passe pas ? Et vous avez encore des dossiers pour le bureau à terminer ! Bref, vous vous dites qu’un petit café ou thé ne vous feront pas de mal,  histoire de vous remettre d’aplomb pour affronter la dure journée qui vous attend le lendemain ! Grave erreur ! Car tel est le principe des boissons énergisantes. Vous maintenir éveillé(e) par le biais de leurs substances excitantes ! Résultat : vous ne parvenez pas à fermer l’œil, vous vous retournez dans votre lit et comptez les moutons. Avec de jolis cernes sous les yeux le lendemain.
Les plats riches en graisses
Les plats riches en graissesUne fondue ou une raclette le soir après le boulot pour vous réchauffer ? Ou un hamburger surgelé à faire décongeler parce que vos enfants ont les crocs et que de toute façon vous n’avez pas le temps de faire à manger ? A éviter absolument sous peine de vous retrouver avec des maux de ventre violents ! Il est conseillé de laisser de côté les repas gargantuesques le soir et d’éviter les excès de graisse, de crème et de sel. Vous risqueriez de vous réveiller souvent la nuit et de vous trouver mal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.