(09 Photos) Comment les Lions passent leurs vacances –
PUBLICITE

(09 Photos) Comment les Lions passent leurs vacances

Après une longue saison et (pour certains) les derniers matches internationaux, les Lions profitent de quelques semaines de vacances. Ils partagent leur quotidien dans les réseaux sociaux.
Keïta Baldé dans la mode

Alors que les spéculations sur son avenir vont bon train (Juive, Milan, Angleterre, Espagne…), Diao Keïta Baldé se signale sur un autre terrain : la mode. L’international sénégalais fait la promotion de la marque de vêtement “Animal Eye” dont il est l’égérie, en cette période de vacances pour les footballeurs.
Absent (blessure) au dernier regroupement des Lions, pour les deux derniers matches de la saison de la sélection (Ouganda, amical, et Guinée équatoriale, Can-2019), l’attaquant sénégalais s’est plié à une tournée de promo de la marque en Italie, en Angleterre, en Espagne. Actuellement, Diao Baldé a franchi l’Atlantique. Il séjourne aux États-Unis.
Pape Ndiaye Souaré continue sa rééducation

Si pour la plupart des joueurs les vacances sont synonymes de repos, ce n’est pas le cas en ce moment pour Pape Ndiaye Souaré. L’international sénégalais, qui a failli devoir mettre une croix sur sa carrière, voire perdre la vie, à cause d’un violent accident de voiture, continue sa rééducation.
Sur les réseaux sociaux, on le voit enchaîner les exercices pour être prêt la saison prochaine. Et mieux oublier l’exercice sortant et son amer goût d’inachevé.
Les frères Sané à Ibiza


Les frères Sané, Lamine et Salif, ont choisi Ibiza en Espagne pour passer leurs vacances. Ce lieu réputé mondain attire les plus grandes célébrités du monde. Entre plage, piscine et virées nocturnes, les deux internationaux sénégalais profitent bien de leur séjour.
Demba Bâ aux États-Unis
?De retour à la compétition en fin de saison après une vilaine blessure, Demba Bâ n’a pas eu le temps d’enchaîner les matches et recouvrer la plénitude de ses moyens. Ce n’est que partie remise. L’occasion lui sera offerte la saison prochaine.
Il faudra une bonne préparation hivernale. Mais avant, place aux vacances. Demba Bâ a choisi les États-Unis pour se ressourcer avant de retrouver les pelouse. Dans son club en Chine ou ailleurs.
Mame Biram Diouf à La Mecque

Au moment où la plupart de ses coéquipiers passent leurs vacances entre les palaces, les belles plages, les bons restaurants ou uniquement en famille, Mame Biram Diouf a choisi de s’envoler à La Mecque. Cette destination attirent de plus en plus les footballeurs en quête de spiritualité, mais pour l’attaquant des Lions, les choses plus profond. Sa mère y est inhumée. Elle fait partie des victimes, de la bousculade de Mouna, survenue en 2015 et qui avait fait des milliers de morts dont des dizaines de Sénégalais.
La majorité au Sénégal
La plupart des Lions se trouvent à Dakar pour goûter aux vacances. Retrouver la chaleur familiale et les copains d’enfance, se réarmer à cette source vitale pour un footballeur professionnel évoluant loin de son pays.
Souvent les activités tournent autour de quatre thèmes : sortie avec les copains, à la plage, au restau ou en boîte, programme de maintien de forme, social et famille. Mais en ce moment, les vacances tournent au ralenti pour les Lions qui ont choisi de les passer au pays. Mois de jeûne oblige.
“Les vacances se passent tranquillement en famille avec le Ramadan”, répondait le capitaine des Lions, Cheikhou Kouyaté, à ceux qui s’intéressaient à ses activés durant la trêve hivernal, après le match contre la Guinée équatoriale (3-0).

Idrissa Gana Guèye et Pape Alioune Ndiaye ont été récemment aperçus sur le plateau de Quartier Général, l’émission de la TFM. Le reste de la troupe se veut plus discret. Il a déserté les réseaux sociaux pour des vacances à l’abri des regards indiscrets.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.