( 08 Photos ) Les Lions sous surveillance d’une… Les joueurs sénégalais en train de regarder le… –
PUBLICITE

( 08 Photos ) Les Lions sous surveillance d’une… Les joueurs sénégalais en train de regarder le…

CM 2018 : première séance d’entraînement des Lions à Kaluga, ce jour

L’équipe du Sénégal foulera jeudi la pelouse du centre d’entraînement Spoutnik de Kaluga, pour la première séance de préparation de son premier match de poule de la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet) prévu le 19 juin, a appris l’envoyé spécial de l’APS auprès du staff technique des Lions.

La sélection sénégalaise est arrivée mardi dans cette ville située dans le centre de la Russie, en provenance de Salzbourg, en Autriche.

A leur arrivée, les Lions et leur staff technique se sont installés dans leur hôtel et ont consacré leur première journée en terre russe à un séminaire sur l’arbitrage et à une séance de photos officielles supervisée par la Fifa.

Portant les tuniques officielles, les joueurs et les membres du staff technique ont fait face aux objectifs des photographes de la Fifa avant d’aller voir leur staff médical, a appris l’APS de source informée.

La première séance d’entraînement des Lions, au centre d’entraînement Spoutnik de Kaluga, aura lieu en présence des journalistes. Elle sera ponctuée d’interviews, selon une source proche de l’équipe.

L’équipe de la Pologne, le premier adversaire du Sénégal pour les matchs de poule de la Coupe du monde, est également arrivée à Sotchi, mercredi.

Lewandowski et ses coéquipiers se sont basés dans cette ville qui a accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 2014.

Dakaractu

Premier galop en Russie : Les Lions sous surveillance d’une ambulance médicalisée

Le premier entraînement des Lions en Russie s’est déroulé sous la surveillance d’une ambulance médicalisée, à cinq jours de leur entrée en lice dans cette Coupe du monde.

Des médecins spécialistes ont ainsi assisté à ce premier galop de la sélection sénégalaise. Les blouses blanches coptées par la FIFA se dépassent avec un défibrillateur et des infirmiers pour les premiers secours. L’objectif est de prévenir d’éventuels malaises cardiaques, pendant les séances d’entraînement des hommes de Aliou Cissé. Cette décision a été prise, après les nombreux problèmes cardiaques survenus sur les terrains de football ces dernières années.

Le 19 juin, les Lions débutent leur Mondial face à la Pologne, à l’occasion du premier match du groupe H. Bénéficiant d’un groupe assez abordable, l’équipe nationale fera ensuite face au Japon, le 24 juin, puis affrontera la Colombie, le 28 juin. Le Sénégal pourrait bien rencontrer un gros client en cas de qualification en huitièmes de finale…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.