Advertisement
ANNONCE PUBLICITE

(04 Photos) Une fillette née avec des yeux bleus traitée de “sorcière”

ANNONCE

De nos jours plusieurs communautés africaines ont appris grâce à la science qu’il existe certaines caractéristiques de la race blanche qui apparaissent sur certaines personnes noires en de rares occasions.

Nous avons en Afrique par exemple l’albinisme qui est toujours décrit comme une malédiction par certaines personnes, malgré plusieurs explications scientifiques venues démystifier ce fait.

Aujourd’hui, c’est une fillette qui est au centre des débats pour ses yeux bleus. Malgré qu’il s’agisse d’un trouble génétique rare appelé syndrome de Waardenburg qui s’accompagne de divers degrés de surdité, de défauts mineurs du corps et de changements de pigmentation .

Ghana: Une fillette née avec des yeux bleus traitée de ''sorcière'' (PHOTOS)

La petite Chogtaa qui vit au nord du Ghana a juste un an et neuf mois et est née avec des yeux bleus et une perte auditive mineure.

Le mannequin et entrepreneur ghanéen Afi Antonio a rencontré la mère de Chogtaa dans une clinique où la petite fille pétillante subissait un bilan de santé pour sa perte auditive.

ANNONCE

La mère a dit à Antonio que sa fille et elle avaient connu beaucoup de propos choquants de la part de leurs proches parents et de leur communauté qui croyaient que Chogtaa était « maudite », tandis que ses camarades de jeu la traite de poupée.

Ghana: Une fillette née avec des yeux bleus traitée de ''sorcière'' (PHOTOS)

« Sa mère dit qu’elle se souvient d’un docteur traditionnel qui lui disait une fois que si vous avez la gonorrhée pendant la grossesse, vous donnerez naissance à un tel enfant. Elle le disait en fait aux gens assis à la clinique. Elle a ri et n’a rien dit », Antonio a raconté son histoire sur les médias sociaux tout en levant des fonds pour soutenir Chogtaa afin qu’elle subisse une intervention chirurgicale pour sa perte auditive.

Afi Antonio ajoute que la mère organisait même un photoshoot avec sa petite fille aux yeux bleus, car elle voudrait qu’elle soit un jour mannequin.

« Le syndrome de Waardenburg n’est pas une malédiction, il y a des milliers de personnes vivant avec cette maladie partout dans le monde. Prenons le temps de mieux cette particularité afin d’aider et éduquer les autres mères et la famille qui pourraient ne pas être au courant de son existence », a-t-elle conseillé.

Ghana: Une fillette née avec des yeux bleus traitée de ''sorcière'' (PHOTOS)

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*